Un cheval de Troie (ou d’un cheval de troie) est un programme informatique malveillant qui est utilisé pour infecter le système PC cible et causer l’activité malveillante sur elle. Habituellement, de tels programmes sont utilisés pour voler des informations personnelles, l’épandage d’autres virus ou simplement perturber les performances de votre ordinateur.
D'où vient t-il ?
les catégorie ?
Il existe plusieurs catégories de chevaux de Troie
-Les Processor Status Word (registre d'état): Ils recherchent les fichiers confidentiel (mot de passe,adesses IP ...etc) Ensuite, ces données sont envoyées par mail aux auteurs.
- Les cliqueurs: Ils redirigent les navigateur vers des sites Web inhabituels.Les buts sont souvent publicitaires ou pour infecter l'ordinateur d'autre virus.
-Les proxy:Ce sont des serveur vendus à des spammeurs pour la diffusion massive de message.
-les notificateurs: ils envoient aux auteurs des informations dérobées de l'ordinateur infecté.Ils confirment la reussite de l'installation du cheval de Troie.
Conséquence
-Infectant et corrompt et l’écrasement des fichiers, composants système essentielles et applications installées. Ils peuvent également détruire l’ensemble du système en effaçant des fichiers critiques ou formater le disque dur.
-Vol de données financières, telles que des numéros de carte de crédit, mots de passe, identifiants de connexion, de précieux documents personnels et autres informations sensibles de l’utilisateur.
-L’envoi de toutes les données recueillies pour une adresse e-mail prédéfinis, en le téléchargeant sur un serveur FTP prédéterminée ou de le transférer au moyen d’une connexion Internet en arrière-plan sur un hôte distant.
-Installation d’une porte dérobée ou l’activation de son propre composant pour laisser l’attaquant distant prendre plus d’un ordinateur compromis.
Comment le supprimer ?
1-Désactivez la « Restauration du système »
2-Installez un programme antivirus sur votre ordinateur si cela n’est pas déjà fait.
2-Installez un programme antivirus sur votre ordinateur si cela n’est pas déjà fait.
3-Redémarrez votre ordinateur en mode « Sans échec »
4-Désinstallez tous les programmes qui ne vous semblent pas familiers
5-Effectuez une analyse de votre système à l’aide de votre antivirus