Le Malware

Le Malware est un Logiciel malveillant ou maliciel développé dans le but de nuire à un matériel informatique sans le consentement de l'utilisateur





                                                 Quelques exemples de Malwares :

Les Virus :

Un virus est un programme infectant d'autres programmes. Très populaires sous MS-DOS et Windows 3.1, ils sont en nette perte de vitesse comparés aux autres malwares.
Un virus a pour but de se reproduire. A la base non malveillant,créé pour trouver les failles dans les Sociétés, réseaux sociaux... Mais aujourd'hui souvent additionné de code malveillant (donc classifié comme logiciel malveillant), conçu pour se propager à d'autres ordinateurs en s'insérant dans des logiciels légitimes, appelés « hôtes ».

Le Cheval de Troie ( Trojan ) ou ( backdoor ) : 

Il font profiter a une tiers personne de vos donné personnelle. Il ne doit pas être confondu avec les virus ou autres parasites. Le cheval de Troie est un logiciel en apparence légitime, mais qui contient une fonctionnalité malveillante.

Les Vers : 

Un virus ou un ver informatique est un programme malveillant capable de s'auto-répliquer sur les ordinateurs ou via les réseaux informatiques, et d'infecter votre ordinateur à votre insu.


Se protéger des Malwares :

Un antivirus est un programme capable de détecter la présence de virus sur un ordinateur et, dans la mesure du possible, de désinfecter ce dernier. On parle ainsi d'éradication de virus pour désigner la procédure de nettoyage de l'ordinateur.

VPN:

La connexion entre les ordinateurs est gérée de façon transparente par le logiciel de VPN, créant un tunnel entre eux. Les ordinateurs connectés au VPN sont ainsi sur le même réseau local (virtuel), ce qui permet de passer outre d'éventuelles restrictions sur le réseau (comme des pare-feux ou des proxys).

Le principe de cryptage des données:

Le chiffrement ou cryptage est un procédé de cryptographie grâce auquel on souhaite rendre la compréhension d'un document impossible à toute personne qui n'a pas la clé de (de)chiffrement. Ce principe est généralement lié au principe d’accès conditionnel.

DONNÉES

les donnés sont une information dans u n objet pour les stockée, il serve a ne pas perde les information du programme Les donnée (en ...